Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prête pour une seconde vie ?
Prête pour une seconde vie ?
Archives
15 avril 2011

2EME RENDEZ-VOUS ENDOCRINOLOGUE

A 10h la peur au ventre, comme je l'ai dit à la psychiatre juste avant, je suis à mon rendez-vous chez l'endocrinologue, je sais qu'il va me peser et je crains le résultat...

Tout d'abord, il me demande comment se sont passés ces 2 mois, mes objectifs ont-ils été atteints ? Ca on va pas tarder à le savoir...

Je monte sur la balance et oh ! miracle ! j'ai perdu 2,2 kg !!! Je n'en reviens pas ! Comment j'ai fait ? Je n'ai changé en rien ce que je mange, je ne fais pas de sport...

L'endocrinologue me dit que c'est très bien et qu'en fait, si, j'ai fait quelque chose ! Ah bon, quoi donc ???

Et bien, le fait de sectionner mes repas en 4 repas par jour comme il m'avait de le faire, le fait de prendre mon temps pour manger/mâcher, tout ça a contribué à ma perte de poids, sans changer les aliments qu'ils soient gras, sucrés...

Je n'en reviens toujours pas, rien que de faire ça, ça marche ? Waouh ! Autant dire que ça m'encourage vivement à continuer !!!

On regarde ensemble la fiche que j'avais à remplir sur la mastication des aliments et la sensation de faim/satiété. Petit hic, pour moi, la sensation de satiété est très désagréable alors qu'elle devrait être agréable selon lui. Ah ??? Ben oui, pour moi, je croyais que n'avoir plus faim, c'est quand on a super mal au ventre, que le ventre est super gonflé et que bref, j'en peux plus quoi... Et bien non ! Le hic proviendrait, selon lui, à mon estomac qui est distendu et donc je ne peux pas ressentir la sensation de satiété oups alors ! Que faire ? Bah rien, on verra le jour de l'opération...

Ensuite, on regarde mon journal de bord (le cahier où je note tout ce que je mange) et là, il prend une semaine complètement au hasard et entoure les produits gras que je consomme car mon prochain objectif, en plus de continuer ce que j'ai déjà commencé, ça va de soi, sera de réduire cette consommation.

Sur la semaine qu'il a choisi, je consomme 14 produits gras, je dois donc réduire de 8 à 10 par semaine ces produits, il m'a donné des pistes pour remplacer les chocorems du matin par exemple par des céréales ou les brioches tranchées avec du nutella à remplacer par une tranche de pain avec du nutella.

Nutella ??? Ce n'est pas gras le nutella ? Et bien non ! Contrairement aux idées reçues, il vaut mieux manger une tartine de nutella qu'une tartine de beurre ! Donc j'ai le droit à mon nutella si j'en ai envie, c'est-y pas chouette ça ? lol !

Voilà, donc aujourd'hui je pèse 125,8 kg, je dois reprendre rendez-vous avec lui dans 2 mois, soit vers la mi-juin, d'ici là, j'aurai revu la psy 2 fois et pour la 1ère fois ma nouvelle chirurgienne (RDV le 9 juin).

Publicité
Commentaires
M
Je suis fière de toi,Celine !tiens le coup!bisous
Prête pour une seconde vie ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité