Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prête pour une seconde vie ?
Prête pour une seconde vie ?
Archives
9 juin 2011

1ER RENDEZ-VOUS CHIRURGIENNE

Voilà, à 11h30, je rencontrais pour la 1ère fois ma nouvelle chirurgienne, le docteur Lang à l'hôpital de Vesoul.

La prise de contact a été plutôt bonne, elle m'a réexpliqué les différentes méthodes, les mêmes que celles que le chirurgien de Montbéliard m'avait décrites.

Sauf que le hic c'est qu'il faut savoir ce que le docteur Nicaud, en 2001, m'a fait ! Lui qui m'a dit, alors que je devais me faire opérer pour une hernie hiatale, qui me mettrait des agrafes à l'estomac en même temps mais sans le déclarer bien évidemment, 4500 F en dessous de table... Et comme il n'a pas répondu au courrier que le chirurgien de Montbéliard lui avait envoyé, ça paraît bizarre...

Bref, elle veut donc m'envoyer une radio de l'estomac afin qu'on voit ce qu'il est possible de faire.

Déjà, l'anneau, pour mon cas, elle refuse de me le mettre, j'aurais 20 ans et ce serait juste pour me donner un petit coup de pouce pour maigrir ok, mais là, non, le risque est trop élevé, surtout que mon poids est là depuis bien longtemps...

Reste la chirurgie à vie (ça tombe bien c'est ce vers quoi je me tournais dès le départ) :

  • la sleeve gastrectomie (ce que je voudrais faire) serait un bon compromis, tout dépend encore une fois de ce que j'ai subi lors de mon intervention en 2001
  • le by-pass, si comme ça a été dit, j'ai des agrafes, serait la solution, car elle ne se voit retoucher un estomac qui a déjà subi une intervention...

J'avoue que le by-pass me fait un peu peur car, certes je n'aurai plus d'estomac, mais j'ignore comment ça se passe après ? Je mange et ça repart aussi sec ?...

Elle m'a aussi bien fait comprendre que la chirurgie ne résoud pas toujours la perte de poids et qu'ils voient des personnes opérées reprendre leur poids d'origine, soit parce qu'elles ne se sentaient pas prêtes, soit c'est dû à des problèmes psychologiques liés à leur vie (décès, rupture...).

Il faudra aussi que je repasse un test sur l'apnée du sommeil, j'en ai fait il y a 3 ans mais c'est un peu vieux donc à refaire grrrr ! Ca tombe bien mon médecin traitant m'en avait prescrit un à faire, transmission de pensées lol ! Et puis, m'a-t-elle dit, ça a évolué, maintenant on passe son examen chez soi, plus besoin d'un nuit à l'hôpital, c'est déjà ça... J'ai rendez-vous chez le pneumologue le 30 juin à 15h15 à ce sujet.

Voilà, elle m'a laissé un gros pavé de lecture et m'a demandé de noter toutes les questions que je voudrais lui poser à notre prochain rendez-vous le 8 septembre à 11h30.

Publicité
Commentaires
C
bonjours, je suis en vue aussi de me faire faire un bypass ou une sleeve je me pose beaucoup de questions malgré que ma maman et ma tante on en un.<br /> ma maman consulte Mme lang elle a lair tres bien donc je vais m'orienter vers elle, je dois prendre rendez vous , il faut que je me prenne en main sa ne peu plus durer pour moi c'est la seule solution, pour mon mari aussi c'est dur nous sommes pareille nous faisons la demarche ensemble comme sa on pourra se soutenir mutuelement. c'est bien den parler a des personnes qui l'ont vecu sa rassure!!!!
Z
Bon courage
Z
Bonjour,<br /> <br /> J4ai 46 ans,<br /> Je vais être opérée le 27 Septembre 2011 d'un bypass par madame LANG à Vesoul, et j'y vais en toute confiance, elle me suis depuis 2002 depuis la pose d'un anneau gastrique qu'elle à du m'enlever en mai 2011, je suis à votre disposition pour tout renseignements j'habite pas loin de chez vous.
Prête pour une seconde vie ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité