Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prête pour une seconde vie ?
Prête pour une seconde vie ?
Archives
7 février 2011

1ER RENDEZ-VOUS ENDOCRINOLOGUE

Voilà, il est fait, à 16h15, je suis allée voir mon endocrinologue et la machine est en route !

Il m'a donc clairement expliqué que je ne passerai en commission qu'en février 2012, un an, un an d'attente, c'est long mais si c'est le prix à payer pour être mieux après, pourquoi pas !

Il m'a aussi bien mis dans la tête que, lors de cette commission, je peux être refusée pour l'opération, ceci pour plusieurs raisons :

- si, pendant 1 an, mon poids fait du yo-yo, ce n'est pas la peine, l'opération ne sera pas efficace
- si, pendant 1 an, je ne respecte les termes de notre "contrat", c'est-à-dire atteindre les objectifs qu'il m'a fixés

Soyons clairs, la perte de poids sur 1 an ne rentrera pas en compte pour la décision, que je perde un peu, beaucoup ou pas du tout, peu importe ! Il faut juste que je n'en prenne pas ou que pendant une période je perde 3 kg et que j'en reprenne 4 la période d'après !...

Tous les 2 mois, on se revoit pour faire un bilan de la période passée et voir les difficultés que j'ai.

Pour le prochain rendez-vous, j'ai quelques "exercices" à faire :

- réintégrer le petit-déjeuner (ça ça va être dur !!!)

- tenir un cahier en notant tout ce que je mange et bois pendant la journée
- noter dans un tableau (qu'il m'a donné) combien de mastications je fais pour manger

  • 1 morceau de pain
  • 1 morceau de biscuit
  • 1 morceau de fruit
  • 1 morceau de viande

- réfléchir à la sensation de faim et la sensation de satiété (quand est-ce-que je sais que j'ai faim ? quand est-ce-que je sais que je n'ai plus faim, que j'en ai assez ?)

Voilà pour le moment, il m'a pesée et sur sa balance, je fais 128 kg, on démarre donc de là...

Enfin, je dois prendre rendez-vous avec la chirurgienne de Vesoul, comme tout se passera sur Vesoul, ce sera plus simple pour moi et prendre rendez-vous avec la psychologue dont il m'a donné le nom.

A bientôt pour de prochaines nouvelles !

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir e suis contente de ton parcours et c'est un bon exemple. Je souhaiterai te poser des questions car je voudrai faire la meme chose que toi et sur vesoul. Peux tu me donner les noms de toutes les personnes a voir s'il te plait, je te remercie d'avance
S
Coucou ma Céline,<br /> Je viens de prendre connaissance de l'ensemble, j'ignorais que tu avais pris de sacré résolutions mais avec le courage que tu as, et dieu sait qu'il va t'en falloir, je suis sûre que tu atteindras l'objectif fixé. Il est certain que 2011 va te sembler long mais en même temps ça laisse le temps de réfléchir à tout un tas de choses, afin d'être parfaitement préparée pour le jour J. Et puis c'est intéressant aussi tu apprends pas mal de choses (médical). En tout cas, je te tire mon chapeau car il n'est pas toujours évident de prendre une telle décision !! mais je sais que tu es une battante et que les choses devraient se dérouler tout à fait normalement même s'il y aura des périodes difficiles car il y en aura je pense. <br /> Et merci aussi de nous faire partager cela.... et souviens-toi, je t'avais bien dit que ta vie ne s'arrêtait pas à une certaine date lol. Alors rendez-vous pour le prochain épisode et dans l'attente je t'embrasse bien fort Ma Céline et bon courage pour tout à +
É
coucou miss,<br /> et bien voilà, la machine est en route, il est clair qu'un an de suivi c'est super long, mais effectivement c'est le protocole dans le public !<br /> j'espère que l'année ne sera pas trop longue pour toi !<br /> et tu verras c'est que du bonheur la perte de poids avec la perspective de ne pas reprendre ! car il ne faut pas se leurrer, on sait maigrir mais c'est tenir la perte de poids qui est le plus difficile ! mais là tu aurais ton intervention pour t'aider au quotidien ! même si elle ne fait pas tout, il faudra aussi tenir ta volonté, ta détermination !!<br /> courage<br /> bisous
Prête pour une seconde vie ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité